Saison 2015/2016

Classements (mis à jour au 29/08/16) :

 

Ce classement comptabilise la participation de chaque joueur aux épreuves organisées par le comité, selon un système de points dépendant de l’importance de l’épreuve (détail des points ici). Pour cette nouvelle saison 2015/2016, ce classement tiendra compte également de la distance parcourue par un joueur pour aller jouer un tournoi.

Compte tenu de ces bonus ajoutés pour le déplacement, et de l’augmentation du nombre de tournois, la barre de gratuité passe donc à 42 points. A partir de 42 points acquis, les tournois suivants sont offerts aux joueurs, afin d’encourager chacun à participer aux rencontres sur le comité. Pour les joueurs qui ont atteint ce palier, une colonne a été rajoutée au tableau avec le montant qui leur sera remboursé en fin de saison. Le signe – indique les tournois arbitrés. Des points ont également été donnés pour récompenser les joueurs étant montés sur un podium national ou international, et ceux ayant représenté le comité aux championnats du monde.

Bilan au 04/08/16 :

Grâce au festival en Pays Carcassonnais, Claudine Flacelière reprend la tête de ce classement, et 27 joueurs pourront aller disputer gratuitement le dernier festival de la saison dans le Lot !

Bilan au 29/08/16 :

La saison 2015/2016 est terminée, et c’est Claudine Flacelière qui termine en tête de ce classement participation, grâce à la nouvelle formule prenant en compte les déplacements effectués. Elle devance Pierre Nabat et Yolande Meyer. Au total, 27 joueurs auront dépassé la barre de gratuité, et 26 d’entre eux ont donc pu jouer gratuitement les derniers tournois de la saison.

Bilan au 16/07/16 :

Pas de changement en tête du classement après le festival des 7 vallées, mais de nouveaux joueurs ont maintenant atteint la barre des 42 points.

Bilan au 25/06/16 :

Petit changement sur le podium du classement : Pierre Nabat reprend la tête après le festival de l’Aveyron, suivi par Claudine Flacelière et Yolande Meyer !

Ce sont maintenant 19 joueurs qui peuvent joueur gratuitement jusqu’à la fin de la saison. Notons que ces 19 joueurs proviennent de 12 clubs différents (B02, B08, B11, B16, B22, B23, B24, B32, B34, B39, B40, B44), ce qui montre l’intérêt du nouveau système tenant compte des déplacements effectués. Beaucoup d’autres joueurs peuvent également passer la barre des 42 points d’ici la fin de la saison, grâce aux trois festivals de cet été : celui des 7 vallées à Pierrefitte-Nestalas, celui du Pays Carcassonnais à Villemoustaussou, et celui du Terrou dans le Lot. Ces festivals peuvent rapporter respectivement 8,5 points, 6 points et 6,5 points, auxquels il faut rajouter les points de déplacement (environ 2 à 3 points par festival).

Bilan au 16/05/16 :

Les premiers du classement étaient bien présents au festival du Lot-et-Garonne, Claudine Flacelière garde donc la tête du classement devant Pierre Nabat et Marie-Françoise Français. 17 joueurs peuvent désormais bénéficier du remboursement de leurs tournois !

Bilan au 09/05/16 :

Grâce au simultané mondial semi-rapide, Claudine Flacelière s’empare de la tête du classement à la faveur des points de son déplacement à Blagnac !

Bilan au 23/04/16 :

Le festival du Tarn fut l’occasion de marquer de nombreux points de participation ! 11 joueurs bénéficient maintenant de la gratuité des tournois pour le reste de la saison. Le classement est toujours mené par Pierre Nabat, mais maintenant talonné de très près par Claudine Flacelière. Yolande Meyer s’empare de la troisième place du podium.

Bilan au 01/04/16 :

Suite aux interclubs et au festival de scrabble classique, il y a toujours 5 joueurs qui bénéficient du remboursement des tournois, mais plusieurs se rapprochent de plus en plus de la barre des 42 points. Le podium est toujours constitué de Pierre Nabat, Claudine Flacelière et Andrée Jans.

Bilan au 12/03/16 :

Après le festival du Gers, ce sont maintenant 5 joueurs qui bénéficient du remboursement des futurs tournois joués : Pierre Nabat, toujours en tête avec plus de 58 points, Andrée Jans et Claudine Flacelière avec plus de 46 points, suivies de près par Marie-Françoise Français avec 44 points, et le cadet Matthieu Castelnovi. Plusieurs autres joueurs se rapprochent de la barre des 42 points et devraient l’atteindre dans les semaines qui viennent.

Bilan au 30/01/2016 :

Après le tournoi classique de Lardenne, Claudine Flacelière s’empare de la troisième marche du podium au détriment de Marie-Françoise Français. En deuxième position, Andrée Jans se rapproche du leader Pierre Nabat, à la faveur de l’attribution des points récompensant sa deuxième place dans la catégorie diamants aux championnats de France en parties originales à Aix-les-Bains.

Bilan au 24/01/2016 :

Podium inchangé après ces premières épreuves de 2016, mais Claudine Flacelière talonne désormais Andrée Jans et Marie-Françoise Français.

Bilan au 20/12/2015 :

L’année 2015 se termine et Pierre Nabat est toujours premier grâce à ses points acquis aux championnats de France et du monde de la saison dernière. Il devance Andrée Jans et Marie-Françoise Français qui ont elles aussi bénéficié de points des championnats de France et du monde. A la quatrième place, Claudine Flacelière a créé un écart significatif avec ses poursuivants.

Bilan au 6/12/2015 :

En ce début de mois de décembre, Pierre Nabat conserve la tête du classement participation, devant Andrée Jans qui dépasse Marie-Françoise Français.

Bilan au 12/11/2015 :

Après intégration des points de subventions et de récompenses, le podium est maintenant composé de Pierre Nabat, Marie-Françoise Français et Andrée Jans. Claudine Flacelière est la première de leurs poursuivants.

Bilan au 06/11/2015 :

Premier bilan de cette nouvelle saison : c’est Claudine Flacelière qui est en première position, devant le tenant du titre Jean-Jacques Capdeville, et le duo Lucette Chaignard / Nicole Cherel.