Saison 2014/2015

Le classement (mise à jour le 31/08/15) : par ordre alphabétique / par points

A partir de 25 points acquis, les tournois suivants sont offerts aux joueurs, afin d’encourager chacun à participer aux rencontres sur le comité. Pour les joueurs qui ont atteint ce palier, une colonne a été rajoutée au tableau avec le montant qui leur sera remboursé en fin de saison. Le signe – indique les tournois arbitrés.

Bilan au 31/08/2015:

La saison 2014-2015 est maintenant terminée, et c’est donc Jean-Jacques Capdeville qui remporte ce classement de la participation avec 57.5 points, d’une courte tête devant Serge Delhom (57 points). Claudine Flacelière complète le podium (52.5 points). 65 joueurs ont atteint ou dépassé la barre des 25 points, et 53 d’entre eux ont bénéficié de la gratuité d’au moins un tournoi (ils en recevront prochainement le remboursement). Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle version de ce classement, tenant compte des déplacements effectués.

Bilan au 20/07/2015:

Le festival des sept vallées vient de se terminer et a permis à de nombreux joueurs de marquer des points et de bénéficier de la gratuité des tournois pour ceux ayant dépassé les 25 points. Alors que la saison est quasiment terminée, Jean-Jacques Capdeville est toujours en tête du classement, juste devant Serge Delhom. C’est maintenant Claudine Flacelière qui occupe la troisième marche du podium.

Jean-Jacques-CAPDEVILLE

Bilan au 15/06/2015:

Après ces tournois de scrabble classique du mois de juin et la correction de la valeur de l’open départemental du Tarn, ce sont maintenant 54 joueurs qui ont atteint la barre des 25 points. Le podium est inchangé.

Bilan au 31/05/2015:

Le podium reste le même même si les écarts se resserrent. Le nombre de joueurs bénéficiant de la gratuité des tournois passe à 51 !

Bilan au 03/05/2015:

Podium inchangé après le festival de Toulouse : Jean-Jacques Capdeville mène devant Serge Delhom, Alain Luchetta et Daniel Gaston sont troisièmes ex aequo. Avec la bonification du TH5 à 3.5, ce sont maintenant 46 joueurs qui bénéficieront du remboursement de tous les tournois disputés jusqu’à la fin de la saison.

Bilan au 27/04/2015:

Après le simultané mondial semi-rapide, ce sont maintenant 28 joueurs qui bénéficient du remboursement des futurs tournois disputés, à commencer par le festival de Toulouse à venir ! Au niveau du podium, peu de changement : Jean-Jacques Capdeville est toujours en tête devant Serge Delhom, Alain Luchetta rejoint Daniel Gaston à la 3ème place.

Bilan au 19/04/2015:

Le festival du Tarn, fort de ses nombreux tournois en une semaine, a permis à de nombreux joueurs de marquer des points, et a donc entraîné des changements au classement. Jean-Jacques Capdeville (42.5 points), et son dauphin Serge Delhom (40.5 points), ont maintenant une avance confortable sur leurs poursuivants. La troisième marche du podium est occupée par le local du festival du Tarn Daniel Gaston, avec 38 points. Notons aussi que 24 joueurs ont dépassé à présent les 25 points. D’autres suivront très prochainement !

Bilan au 13/04/2015:

Jean-Jacques Capdeville s’est emparé de la première place du classement après les deux premiers tournois du festival du Tarn. 17 joueurs ont maintenant passé la barre des 25 points !

Bilan au 30/03/2015:

Après les interclubs et la prise en compte de la participation au salon des seniors et aux finales scolaires, Jean-Jacques Capdeville remonte à la deuxième place du classement, toujours dominé par Guillaume Clavière. Serge Delhom et Alain Luchetta se partagent la troisième marche du podium. Notons également l’arrivée de Simone Guindani à la fameuse barre des 25 points.

Bilan au 16/03/2015:

Le week-end dernier était l’occasion pour plusieurs joueurs de passer la barre des 25 points, grâce à la finale régionale en parties originales du samedi, et aux opens départementaux du dimanche. Si Guillaume est toujours largement en tête de ce classement avec 32 points, ce sont maintenant une dizaine de joueurs qui bénéficient du remboursement de tous les tournois qu’ils joueront jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de Guillaume Clavière, Serge Delhom, Alain Luchetta, Jean-Jacques Capdeville, Evelyne Luchetta, Claudine Flacelière, Yolande Meyer, Pierre Nabat, Pierrette Viadieu et Charlette Vitse. D’autres devraient suivre prochainement, alors venez jouer sur le comité pour les rejoindre !

Bilan au 15/02/2015:

C’est fait ! Guillaume Clavière et Serge Delhom sont les deux premiers joueurs à avoir atteint la fameuse barre des 25 points. Ils bénéficieront donc jusqu’à la fin de la saison du remboursement de tous les tournois disputés sur le comité ! Les prochains devraient suivre prochainement.

Bilan au 08/02/2015:

Changement dans le haut du classement ! Guillaume Clavière (24.5) a maintenant une avance confortable sur le nouveau deuxième Serge Delhom (22.5), et le trio Alain Luchetta / Charlette Vitse / Pierrette Viadieu à la troisième place (21).

Bilan au 01/02/2015 :

Après cette semaine marquée par deux tournois de scrabble classique, Guillaume Clavière s’empare seul de la première place, et devrait atteindre la barre des 25 points d’ici deux semaines. Pierrette Viadieu est deuxième, maintenant suivie par Serge Delhom et Evelyne Luchetta.

Bilan au 26/01/2015 :

La phase 3 a entraîné quelques changements en tête du classement. Guillaume Clavière rejoint Pierrette Viadieu à la première place avec 20.5 points, tandis qu’Evelyne Luchetta s’empare de la troisième place avec 19 points.

Bilan au 19/01/2015 :

Après ce week-end au festival Autan du Jeu, le podium reste inchangé, mais la première, Pierrette Viadieu, continue à se rapprocher de la barre des 25 points avec ses 20.5 points.

Bilan au 11/01/2015 :

Après cette première semaine de compétition en 2015, Pierrette Viadieu confirme sa première place. Avec maintenant 16 points, elle devance toujours Guillaume Clavière, deuxième à 15 points, et le nouveau troisième Alain Luchetta (13.5 points).

Bilan au 20/12/2014 :

Après quatre mois de tournois, c’est Pierrette Viadieu qui se révèle être la joueuse la plus assidue. Avec 14 points, elle devance Guillaume Clavière (13.5) et le duo Charlette Vitse / Alain Luchetta (12.5). Tous ces joueurs sont bien partis pour atteindre rapidement (au printemps ?) la barre des 25 points qui leur permettra de bénéficier de la gratuité des tournois pour le reste de la saison.

 

Bilan au 7/12/2014 :

C’est un duo de blagnacaises qui occupent maintenant la première place de ce classement avec 11 points : Charlette Vitse et Pierrette Viadieu. Elles devancent un duo de tournefeuillais, Guillaume Clavière et Alain Luchetta, à 10.5 points, et un troisième duo, mixte celui-ci, composé de Guy Barbaray et Evelyne Luchetta avec 10 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *